Ordre Ancestral

Jasaya, la dame de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jasaya, la dame de fer

Message par Rilius le Sam 18 Avr - 19:04

Coruscant berceau de la République Galactique. Cette planète vit naître une petite fille qui, dès son très jeune âge, rêvait plus haut que les autres enfants. Elle aimait faire la chef et elle en avait le talent. Elle protégeait les faibles et se battait contre les forts. Les faibles l'aimaient et les forts la craignaient.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Longue vie à...:
Lieutenant : -Je pensais que l'Empire voulait la paix !
Jasaya : -Vous pensiez mal. Nous pensions tous mal...Bon sang ! On s'est tous fait leurrer ! Quelle naïveté ! Je veux la moitié de mes hommes au Sénat ! Protégez le Chancelier à tout pris ! Que le reste des troupes protège les civils!
Lieutenant : -A vos ordres Capitaine ! *l'homme quitte la salle laissant ainsi Jasaya et deux soldats*
Soldat: -Qu'allez-vous faire Capitaine?
Jasaya : -Je ne vais pas rester ici à rien faire pendant que la planète plonge dans le chaos. Allons-y sur le champ de bataille !

La planète ville est en feu. Les combats font rages. Des corps de civils et de soldats gisent dans les rues. Coruscant est en ruine. Jasaya est au sol presque inconsciente aux milieu des cadavres des ses hommes. Elle lève les yeux vers le ciel orange remplit de vaisseaux impériaux. Elle ne pense à rien d'autre qu'une berceuse que sa mère lui récitait avant de dormir. Jasaya chante cette chanson pour se maintenir éveillée.

Jasaya : -♫ Elle vivra encore de nombreux millénaires. Elle arrêtera toutes les guerres. La République berceau de la paix. La République où tout Homme libre naît. Longue vie à la République. ♫
Jasaya répète cette chanson de nombreuses fois. Ensuite, son regard se tourne droit devant elle car elle sent le sol trembler. Elle aperçoit des silhouettes au loin qui se rapprochent...Ce quelle voit sont des soldats impériaux en cortège transportant des bannières impériales. A la tête du cortège, un Seigneur Sith. Une sorte de lumière émane d'eux. Une lumière plus intense que celle du soleil de Coruscant. Devant le spectacle, Jasaya sourit comme jamais auparavant.

Jasaya : -♫ Il vivra encore de nombreux millénaires. Il gagnera toutes le guerres. Il sème l'ordre et le chaos. Lieu où tout Homme digne naît tout en haut. Longue vie à l'Empire ! ♫

Enlever les mauvaises herbes:
Cinq vaisseaux impériaux de classe Harrower survolent depuis l'espace la petite planète Jakura.

Moff Zorik: -Malheureusement, le peuple de Jakura refuse de se soumettre à l'occupation impériale.

Jasaya: -Les rapports que nous avons reçu font part de nombreux attentats contre nos différentes infrastructures sur la planète.

Moff Zorik: -Au grand moyen, les grands remèdes. Dites moi Lieutenant Jasaya, que pensez-vous d'un bombardement sur les grandes villes de la planète?

Jasaya: -Si c'est nécessaire. Les civils aident la résistance. Ils doivent donc payer le prix fort. Les intérêts de l'Empire passe avant tout.

Moff Zorik: -Et moi qui pensait que les officiers de la République étaient plutôt tendre. *ricane*

Jasaya: -Même au sein de la République, il y a des personnes qui pense avant aux intérêts militaires qu'aux civils. Mais je vous rappelle que j'ai rejoins l'Empire il y a 6 ans suite au Traité de Coruscant. Je n'ai plus rien à voir avec elle.

Moff Zorik: -Bien. Il est temps de montrer à toute la Galaxie de quoi l'Empire est capable. Débutez le bombardement.

Le soleil brille sur la capitale de Jakura. Le peuple est dans les rues et manifestent son mécontentement. D'un coup, des ombres se projettent sur la population qui regarde aussitôt le ciel. Des vaisseaux impériaux bombardent la planète. Les cris retentissent dans toute la planète. Le feu brûle tout sur son chemin. La planète sombre dans le chaos.

Moff Zorik: -J'aurais tend voulu voir leur tête. La résistance n'est plus. Darth Marr et le Ministre de la Guerre vont sûrement me récompenser et un jour, je deviendrai Grand Moff.

Jasaya : -Vous visez bien trop haut. Si je devais établir un classement des Moff, vous seriez dans les derniers.

Moff Zorik : *D'un ton d'immense colère* -Dois-je vous rappeler mon rang et le votre ? Votre insolence vous coûtera la vie.

Jasaya : *D'un ton calme et montrant une confiance de soi-même* -Si vous avez bombardé la planète c'est parce que je vous ai dit que c'était le meilleur à faire. Ce n'est pas la première fois que vous me demandez mon avis avec un ton hésitant, comme si vous aviez peur des représailles. Si Darth Marr n'est pas satisfait, vous citerez mon nom et ferez en sorte que c'est moi qui en serai tenue coupable. Je vous sers depuis bientôt 2 ans et j'ai déjà cerné le personnage depuis un bon moment. Vous n'êtes qu'un lâche qui se cache derrière son titre qu'il a obtenu car il copinait avec un Sith. Et détrompez-vous, si je suis à vos services depuis tout ce temps c'est parce qu'on m'a assigné à vous sans mon consentement. On m'a demandé de surveiller vos ardeurs destructrices.

Moff Zorik : -Comment osez-vous ? Vous mentez ! Je vais immédiatement vous destituer de vos fonctions. Je vais faire en sorte que vous soyez jugée pour haute trahison. De toute façon, je n'ai jamais eu besoin de vous. Vous êtes incompétente. Garde, enfermez la dans une cellule !

Deux soldats s'avancent vers Jasyaa et la prennent par les bras. Elle reste immobile comme si de rien était et commence à parler :

Jasya : -J'ai déjà fait mon rapport au Ministère de la Guerre pendant que vous sautiez d'excitation en voyant la planète brûlée depuis votre siège. Je suppose que vous voulez savoir ce que j'ai dit dans mon rapport avant de me faire enfermer.

Moff Zorik : -Petite garce ! Rien de ce que vous pouvez leur dire nuira ma réputation.

Jasaya : -Je crains que c'est trop tard. Le Ministre de la Guerre m'a déjà répondu et c'est vous qui êtes destitué. *Repousse les soldats qui la tiennent et envoie le rapport et sa réponse dans la console grâce à son holopad* Votre second, Va'ik, a été désigné pour prendre votre place en tant que Moff de ce système. De ce que j'ai vu, il fera l'affaire. Ce fut un plaisir de servir à vos côtés Zorik. *sourit*

Zorik : -Non ! Non ! C'est impossible ! Vous avez manigancez cela depuis le début ? Vous m'avez fait bombarder la planète pour que je sois destituer ? Effectivement, vous êtes bien pire que les officiers de la République et même que tout ceux de l'Empire. Je n'ai jamais vu plus sournois !

Jasaya : -L'Empire n'a pas besoin de personne comme vous, au contraire. Vous ne faites qu'erreurs après erreurs. L'Empire a besoin de personne prête à tout pour servir ses intérêts. Les personnes de votre genre qui ne pensent qu'à leur gloire personnelle et qui ne regardent pas plus loin que leur nombril doivent être écartées.
Garde, emmenez Zorik dans ses quartiers et préparez sa navette. Il est attendu sur Dromund Kaas. Contactez Va'ik qui se trouve sur la planète pour lui faire part de sa promotion.

Les gardes s’exécutent aussi tôt emmenant Zorik en dehors de la passerelle. L'ancien Moff crie comme un enfant à qui on a enlevé un jouet. Jasaya, elle, se tenant droite comme toujours, regarde l'espace à travers la vitre et bouge ses lèvres comme si elle marmonnait quelque chose mais ne produit aucun son.

La suite à venir.

"Le Savoir est le Pouvoir. Il n'existe plus grande vérité, après la suprématie de la Force."
Rilius
Conseiller du Savoir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jasaya, la dame de fer

Message par Rilius le Lun 20 Avr - 16:10

2ème partie du BG de Jasaya.

N'économisez pas les critiques Wink .

"Le Savoir est le Pouvoir. Il n'existe plus grande vérité, après la suprématie de la Force."
Rilius
Conseiller du Savoir

Message par Invité le Ven 8 Mai - 0:59

Enfin, je veux dire, pas mal !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé