Ordre Ancestral

La Sphère des Secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Sphère des Secrets

Message par Néfret le Mer 20 Jan - 20:45

Sphère des Secrets
(Services Secrets)

Aussi appelée « Sphère des Services Secrets » à défaut de son nom initial, cette Sphère gère et concerne tout ce qui est renseignements et donc - par extension - l'espionnage, le contre-espionnage et l'assassinat, que ce soit interne à l'Ordre pour prévenir les infiltrations ennemies et les conflits, ou bien externe.
La sphère accueil les Sith comme les Non-Sith.




Le quartier général - et bureau du Ministre des secrets - se trouve à bord du Vaisseau de l'Ordre, le Précurseur. Plus exactement sur le Pont des Officiers qui a été réquisitionné pour l'occasion.

Si un membre externe désire y accéder, il aura besoin d'une autorisation spéciale de la part de n'importe quel gradé de la Sphère.
Les membres à la Sphère possède tous, par défaut, une accréditation leur permettant d'accéder au Pont. Accréditation qu'ils doivent nécessairement présenter auprès des gardes à l'entrée.

En l'absence de cette accréditation ou suite à une intrusion forcée, le système de sécurité se déclenche automatiquement : une mise en garde est émise à l'encontre de(s) intrus. Si aucune désactivation n'est faite, le système déclenche l'alarme du Vaisseau qui verrouilles toutes les entées/sorties, et envoie un message d'alerte aux membres de la Sphère sur leur holocommunicateur.

Lors de leur admission au sein de la Sphère, chaque membre suit un programme afin de résister au maximum à n'importe quelle torture aussi physique que psychologique.

Un code erroné ou un piratage conduit immédiatement à l'autodestruction du système informatique et donc, du moindre renseignement stocké.




Conseiller


Membre du Conseil, il est responsable de la « Sphère des Services Secrets » et la représente au sein de ce même Conseil. Seul le Conseiller fait part de la moindre information - qu'il juge nécessaire de transmettre - aux autres Conseillers lors des réunions afin de veiller à l'union au sein de l'Ordre.

Il a tout pouvoir concernant les gradés sous ses ordres et peut parfois déléguer certaines de ses tâches au Ministre.



Ministre des Secrets
Le Phoenix



Le Ministre est sous les ordres directes du Conseiller. Lorsque celui-ci est absent, c'est lui qui donnent les directives, suivant les instructions et en accord avec son supérieur.

Très peu sur le terrain, il met en place les différentes missions et coordonnent ces dernières quand elles ont lieu.
Distribuant les ordres aux Observateurs qui se chargent de les appliquer, son rôle est aussi l'étude et l'analyse des dossiers et informations reçues ou récupérées, soutenus par les Observateurs.

Il a un accès privilégié aux données archivées et sauvegardées dans le système.



Observateur


Directement en lien avec le Ministre, les Observateurs sont à la fois des agents de terrain - lors des missions importantes - ainsi que d'excellents analystes.

Lors des missions sur le terrain, ce sont eux qui coordonnent et mènent leur unité respectif. Responsables, ils font en sorte de veiller à la bonne réussite de la mission Ils ont pour rôle de centraliser la moindre information venant des canaux aussi bien officiels qu'officieux, et ont à charge de rédiger des rapports sur lesdites informations qu'ils jugent pertinentes.

Ils ont seulement accès a leurs rapports enregistrés dans le système.
Si un accès supplémentaire est nécessaire pour analyse ou mission, l'accord du Ministre ou du Conseiller est requise.



Agent


Les Agents sont avant tout des hommes de terrain. Mission d'infiltration, sabotage, récupération d'information, ils sont le nerf de la Sphère.
Travaillant majoritairement en solo, pour plus de discrétion, ils peuvent être amener a opérer en groupe lors de missions complexe.
Les agents sont en permanence sous la responsabilité et les ordres d'un Observateur.

La moindre de leur mission effectuée nécessite un rapport complet de leur part. Rapport qui sera récupéré par un de leur supérieur, voir transmis directement à un membre plus haut gradé si ce rapport est jugé hautement important.

Ils ont un accès très restreint aux données archivées et sauvegardées dans le système.




Dernière édition par Néfret le Jeu 16 Juin - 22:49, édité 4 fois

_________________

Les gens refusent d'entendre la vérité, car ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent...
avatar
Néfret
[GM] Conseiller des Secrets


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sphère des Secrets

Message par Kaïzere le Jeu 21 Jan - 12:51

T'en es fier hein ? :3 Ca me donne encore plus envie de bidouiller ma sphère.
En tout cas c'est stylé ! Bien joué ! ^^

_________________
Kaizere : "Finalement, mettons les bonnes choses de côté pour le moment.."

avatar
Kaïzere
Conseiller de la Gestion Militaire


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum