Ordre Ancestral

Les Events RP [Fonctionnement ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Events RP [Fonctionnement ?]

Message par Néfret le Sam 26 Mar - 13:16

Les événements RP arrivent ! Préparez vous !


Ce type d’événement rôle play a pour objectif d’offrir un support pour créer et participer aux Rp autour de la guilde, même en l’absence de MJ connecté.
Comment ça marche?


Le Principe



Le mode de fonctionnement est simple. Une situation initiale ou une problématique seront postées sur le forum par un MJ.
Cette événement sera de nature « ouverte » c'est-à-dire qu’il peut en principe concerner chaque membre. Un RP de ce type aura une durée définie, pendant laquelle vous pourrez entreprendre toutes les actions rp que vous désirez.

Quand vous lancer une actions comme une enquête, un projet d’assaut, une mission...etc. Vous prévenez les MJ par un poste le forum, sous la rubrique concernant l’événement dans : "RP en cours..."
C’est les MJ qui contrôle sa résolution, en considération de vous et vos actions
.

À la fin de la période un bilan sera faite par le MJ, qui fera alors évoluer via un nouveau post la situation en conséquence des actions ou de l’absence d’actions des joueurs. Cela débouchera soit sur une victoire ou une défaite historique, soit sur un nouvel événement.


Les Règles



Les MJ déterminent les conséquences d'une action postée.

Si le MJ n’est pas mis au courant d’une action que vous entreprenez via le forum , il ne pourra pas en tenir compte dans les actions suivantes ou la résolution finale.

Le MJ n’a pas besoin de connaitre tous vos faits est geste, simplement les actions décisive, et les recherches d’informations. Vous ne pouvez être informé ou changer les choses sans mettre le MJ au courant.

Vous jouer l'intrigue rp mit en place comme vous voulez, et pour toute action importante ou nécessitant une information RP vous devez passez par le forum dans la rubrique concerné.
Suite à votre poste, le MJ fera ou non un rand pour votre action.
De ce résultat peut découler : Un Rp en jeu OU un résultat/conséquence qui sera posté à la suite de votre action sur le forum

C’est vous qui lancer les actions, elles ne seront pas proposer par le MJ, elles peuvent néanmoins déboucher sur des évents rp « traditionnelle ».

Les actions soutenues par un Rp en jeu, notamment en le mettant en scène avec d’autre joueurs, seront privilégier au poste seul.

Une actions qui n’est pas arrivé a son terme a la fin d’un événement n'est pas nécessairement oublié et sans conséquence Wink


Conseils



Comme il a était dit plus haut, ce sont vos idées et votre initiative qui permettront de résoudre ou pas l’événement. Soyer créatif. Et si d’aventure ce que vous proposer est jugée exagérée par le MJ, ne vous en formaliser pas et essayer de trouver une alternative.

C'est avant tout un jeu, et cette méthode, qui passe en partie par le forum, permet de maintenir votre activité RP même en dehors du jeu.

Ne noyer pas les MJ sous les messages, mais n’hésiter pas à le contacter quand vous le juger nécessaire. La rubrique du forum est justement là pour trier les messages concernant ce RP que chacun pourra voir, et surtout les MJ Wink
Il peut être pertinent de faire remonter les informations par les conseiller des sphères, voire en utilisant la hiérarchie.

Souvenez vous que les sphères de l’ordre ont chacune leur propre rôle, utiliser les, cela ne peut qu’enrichir le rp interne. D'une façon générale, privilégier le Rp de groupe aux actions solitaires. Nous sommes tous là pour faire du jeu de rôles après tout.

Surtout, participer, même un peu, même de loin, même si vous êtes néophytes. Placer le sujet dans une conversation avec un membre de l’ordre, soulever la question avec votre maître, entraîner vous en vue d’une opération, amusé vous …bref faite vivre la chose, soyez dans votre rôle Wink.

Maintenant c'est à vous de jouer !

_________________

Les gens refusent d'entendre la vérité, car ils ne veulent pas que leurs illusions se détruisent...
avatar
Néfret
[GM] Conseiller des Secrets


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum